À propos

Jardinage

J’ai commencé le jardinage en plein centre ville il y a déjà presque 15 ans. Sur mon balcon, je faisais pousser des tomates, des haricots, des fraises et plein d’autres cultures qui se satisfont d’un pot. Puis, j’ai déménagé à Grenoble. Et j’ai découvert les jardins collectifs, mis à disposition par la Ville. Et notamment j’ai été membre d’un de ces jardins pendant plusieurs années. À présent, j’ai également mon bout de terre potagère, non loin de Grenoble, à Meylan. J’y plante et cultive des légumes et des fleurs.

Poterie

J’ai commencé la poterie à l’adolescence, en famille, dans le sud de la France. D’abord, en modelage, avec toutes les techniques : colombins, plaques, estampage, etc. Depuis deux ans, je me suis mise au tournage de bols, tasse, vases, plats… Je travaille le grès de Saint-Amand, cuit à 1280 °c. J’apprécie particulièrement tourner, modeler et tournasser. Pour le décor, mon choix se porte souvent vers un émail.

Au quotidien

J’adore créer. Et tout ce qui touche à la terre me fascine. C’est tout naturellement que le jardinage et la poterie sont devenues deux de mes passions.

Je suis installée en région grenobloise, où les plantes profitent d’un climat continental à montagnard. Et je pratique la poterie dans l’atelier POPIPO créé et géré par Pauline sur les quais Saint Laurent.


Hello !

Natacha, passionnée de jardinage et de poterie. Je vous partage ici des informations, idées, trucs et astuces, et retours d’expérience en liens avec mes activités. En jardinage : semis, culture, entretien, permaculture, gestion de l’eau… Et en poterie : tournage, émaillage, étapes clés, etc.


Recevoir les articles

En vous abonnant, vous recevrez alors les nouveaux articles directement dans votre boîte de messagerie.